Ecologirl

Je cherche un film ou un documentaire qui donne...

Je cherche un film ou un documentaire qui donne envie de devenir végétarien, ou du moins qui "désacralise" le fait de moins ou plus du tout manger de viande ni poisson. Sans images choc ou culpabilisation, quelque chose de gai et positif... Des idées ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu peux commencer par diffuser la vidéo de la PMAF (protection mondiale des animaux de la ferme) qui est destinée aux enfants: http://www.dailymotion.com/video/xbii81_video-animaux-de-ferme_animals?search_algo=2#.UW-UpKKBpCM (si le lien ne fonctionne pas: c'est sur Dailymotion, titre: Video animaux de ferme, auteur : Education-PMAF).
Je diffuse régulièrement cette vidéo lors de mes animations.
Je suis éleveuse d'animaux de la ferme en voie de disparition et pour sauver ces races, il faut que les gens comprennent qu'il faut consommer autrement (et oui, pour sauver des races, il faut les manger ou manger ce qu'ils produisent).
Quand on est éleveur de race "à part", on n'a pas le choix, les animaux sont tous dans des prés, ils gambadent, ils ont tous nos soins, plein d'amour, on vit avec eux (bon, je ne dors pas avec mes cochons, ni avec mes chèvres quand même :) ) souvent ils grandissent moins vite, c'est plus long pour qu'ils atteignent le poids "idéal" mais au moins ils vivent à l'air libre, ils voient le soleil (ils dorent au soleil souvent).
Alors dans un premier temps, on peut éviter d'acheter tout ce qui est "élevage industriel", aller à la rencontre des éleveurs ...
A savoir aussi, les éleveurs ont le DROIT (ce devrait être un devoir!) de visiter les abattoirs pour voir les conditions de parcage et les conditions d'abattage, personnellement je choisis mon abattoir pour mes animaux destinés à la viande, j'ai aussi le droit de refuser un transport si j'estime que celui-ci n'est pas conforme (trop d'animaux, mauvaise conduite, véhicule qui n'est pas aux normes, personnel maltraitant, etc).
Le gros soucis est de trouver les bons éleveurs; quand on habite à la campagne, on a de la chance, si on habite en ville, c'est quasi impossible de trouver de bons produits sans que ça nous coûte un bras.
J'espère que ce petit mot pourra t'aider!
Cordialement
Répondre
C
Merci pour ce témoignage qui m'aide énormément !! Je vais regarder ce film attentivement. Merci !