Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Actu écolo

Ecolos-Infos
Recommandé par des Influenceurs

Bannière Sweet Planet

Maman Bio

Jeudi 22 février 2007

Une nouvelle façon de vivre la maternité se développe de plus en plus et c'est tant mieux !

Il existe énormément de sites sur la grossesse, la maternité et les bébés "bio". De l'alimentation bio aux compléments alimentaires de la grossesse pour mettre au monde un bébé en pleine santé, en passant par le portage "peau à peau", les ateliers massages, les doulas (partenaires grossesse) ou les couches lavables modernes, économiques et écologiques, il y a du choix !

Voici quelques liens trouvés par ci par là, cet article sera certainement enrichi au fur et à mesure de mes recherches, n'hésitez pas à revenir le consulter et à proposer vos adresses !

Site assez complet sur une parentalité la plus "naturelle" possibilité qui reprend l'ensemble des thèmes cités plus haut
http://www.ecofamille.com/

Une doula est un véritable partenaire du couple pour aider à devenir parents, une belle mission dans le partage et le bonheur !
http://www.doulas.info/

Massages bébés
http://www.massage-bebe.asso.fr/

Boutique en ligne (porte-bébés, vêtements, couches...) (photo)
http://www.porte-bonheur.fr

Couches Lavables
http://www.ptitsdessous.com
http://www.allocouches.com/

Par Ecolo Girl
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Mercredi 4 juillet 2007

A la naissance de son enfant, on veut lui offrir ce qu'il y a de mieux. Quand on a un léger penchant écolo/bio, les idées ne manquent pas :

- une peau d'agneau, qui régule la température du corps et apporte au bébé confort et douceur (encore mieux si la maman a dormi quelques temps avec avant la naissance !)
- une écharpe de portage, plus pratique qu'un landau pour se promener !
- des couches lavables pour éviter le gaspillage, faire des économies et protéger les fesses fragiles du tout-petit,
- une baignoire ergonomique, pour faire que Bébé se sente bien protégé tout en économisant l'eau !
- et bien sûr des produits pour sa toilette, des vêtements, des biberons, des tétines, des jouets...

Bref tout cela représente un sacré investissement... Heureusement qu'il y a les listes de naissance !


Sur bébé-au-naturel.com, vous trouverez tous ces produits (et bien d'autres) et vous avez la possibilité de créer votre liste de naissance pour l'envoyer à vos proches. Pensez-y et faites connaître ce site, il est très bien fait en plus !

 

Par Camille
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Mardi 27 novembre 2007
Un nouveau site que je trouve très joli et qui correspond à toutes mes envies... pour le jour où je serai Maman  !

Maman-bio.com est un site sur la maternité au naturel, au graphisme impeccable, avec une boutique en ligne qui regroupe tous les besoins de Maman et Bébé,
un blog...

Et pour quitter internet et se retrouver dans la vraie vie, ils vous proposent des ateliers "couches lavables" à Bordeaux tous les mardis de 16h à 18 h au Samovar, Salon de thé biologique & équitable, 18 rue Camille Sauvageau (Quartier St Michel).

Pour les parisiennes, je vous informe que Maman-bio.com vous invite à découvrir leur site le Samedi 1er Décembre dans le 18ème. Plus d'infos sur leur site.

maman-bio.gif


Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Mardi 18 mars 2008
Je vous partage mon coup de coeur du jour découvert sur femininbio.com .

Cherry on the cake, comme son nom ne l'indique pas, est une petite marque française de vêtements pour futures maman et bébés, en coton bio ou  viscose de bambou.

Des vêtements jolis comme tout, une fabrication française dans une pure logique de commerce équitable et développement durable et, cerise sur le gâteau, un très joli site web.

Pensez-y pour vos cadeaux de naissance !

La boutique Cherry on the cake et leur blog très chouette aussi !


cherryonthecake.jpg

Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Mardi 9 septembre 2008
Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de maternage et pourtant, j'en apprends tous les jours ! Je vous ferai bientôt un point sur les dernières boutiques en ligne pour des bébés au top !

Pour celles d'entre vous qui vivent une première grossesse et qui réfléchissent à leur accouchement, je vous conseille l'article sur le plan de naissance trouvé sur
lecoinbio. Cela vous aidera à vous poser les bonnes questions, à vous préparer avec le papa et l'équipe médicale et à vous rassurer !

© NiDerLander - Fotolia.com
Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 17 septembre 2008
Je vous avais promis de vous parler un peu de maternité dans mon post sur le plan de naissance. Voici mes derniers coups de coeur en la matière !

- Le
blog d'une maman écolo sur le coin bio. "Les expériences ratées et réussies d'une maman écolo, accessoirement journaliste de formation et franco-canadienne de naissance." On y parle accouchement, allaitement, lectures, matériel... Certainement beaucoup de réponses pour toutes les futures mamans !

- Les couches lavables sont devenues hyper tendance en quelques mois ! Pour découvrir les différentes modèles et trouver réponses à toutes les questions pratiques direction le
Guide des couches lavables. Et pour acheter des couches lavables et plein d'autres choses utiles pour son bébé, allez faire un tour sur brindilles. J'adore leur site et leurs pubs !

- Un site parfait pour un cadeau de naissance éthique et original :
Bebobio. Des vêtements bio et équitable pour les touts-petits où l'on peut faire broder le message que l'on veut ! Une entreprise qui démarre avec un concept très sympa. Longue vie à Bebobio !

J'ai crée une rubrique Maman Bio (dans les catégories à gauche). N'hésitez pas à m'envoyer vos témoignages ou vos coups de coeur !

Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Lundi 10 novembre 2008
Je vous signale le très bon article du Figaro sur les récentes alarmes des scientifiques concernant les produits pour bébé (biberons, couches et cosmétiques). La journaliste fait le point, donne des astuces pour se repérer et la suite de l'article "Bébé durable mode d'emploi" fourmille de bonnes adresses.

A lire d'urgence par tous les futurs et jeunes parents !
Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 7 décembre 2008

Cocorico ! J'ai découvert récemment que l'une des entreprises pionnières et leader dans la fabrication de couches lavables étaient basée à Talence, aux frontières de Bordeaux.


Rendez-vous sur leur site pour faire le plein d'infos et passer vos commandes de couches, soins, chaussons souples... La boutique "physique" sera ouverte au premier trimestre 2009. D'ici là, il est possible de retirer les commandes sur rendez-vous au 88, Rue Emile Combes à Talence.


J'en profite pour vous donner l'adresse d'une autre blogueuse, une vraie maman bio qui partage tous ses tuyaux avec les internautes et notamment ses bonnes adresses de couches lavables...

Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Mercredi 22 avril 2009
Beaucoup d'entre vous arrivent sur ce blog en tapant comme mot clé "maman bio". Il est vrai que la maternité au naturel est un sujet qui me passionne depuis quelques années déjà et que cette rubrique est régulièrement alimentée.

Je vais enfin pouvoir mettre en pratique tout ça puisque j'attends un bébé pour le mois de Septembre !

Ecologirl va donc devenir une Ecolomum ! Je ne manquerai pas de partager avec vous toutes mes trouvailles et compte bien sur vous pour partager les vôtres !!
J'ai prévu de tester notamment la sophrologie, l'haptonomie et l'aquagym prénatal. Je risque sans doute de vous parler beaucoup mode écolo pour maman et bébé, sans oublier cosmétiques, portage et massages !

Pour commencer, je vous invite à lire l'article sur les livres de la grossesse écrit pour le site Ecolo Info.

A très vite pour la suite...
Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires - Recommander
Mardi 12 mai 2009
"Quand on frappe les Adultes, c'est une Agression.
Quand on frappe les Animaux, c'est de la Cruauté.
Quand on frappe les Enfants, c'est pour leur « Education »..."


L'association Ô pays des ptits signes propose ce Samedi 16 Mai à l'institut des jeunes sourds à Gradignan (33) une journée sur l'éducation non violente.

Au programme :
13h Accueil

14h : "Poser des Limites à son Enfant et le respecter" par Catherine DUMONTEIL-KREMER, auteur de plusieurs livres sur l'éducation respectueuse.

16h30 : "Comprendre & Respecter les droits de l'Enfant" par Odile GIESSINGER, avocate à la cour.

21h00 : Spectacle Icono "PirateS" par l'association Act's 31 (tout public, interprété en LSF)

Animations pendant la journée :

- Atelier d'Expression Plastique par l'association "Fenêtre Sur Rue"
- Jeux surdimensionnés, atelier Maquillage
- Stands d'associations de maternage : Bébé ô Monde, Solidarilait, Cre'Action

Je vous parlerai un peu plus du langage des signes que l'on peut pratiquer avec son enfant avant qu'il ne sache parler oralement. Je trouve que c'est une technique de communication extraordinaire dont il ne faut pas se priver !
Par EcoloGirl
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés