Ecologirl

Vide dressing et Vivexpo à Bordeaux

Ce weekend était chargé en événements à Bordeaux ! Seule avec bébé, je n'ai pu me rendre qu'à 2 d'entre eux, avec lui : le vide-dressing au Garage Moderne et Vivexpo. Petit tour d'horizon !

 

Le vide-dressing

 

En mars dernier, 2 copines, Laura Lobjoit et Emmanuelle Devriendt organisaient leur premier vide-dressing à Bordeaux. Le succès de cette première édition les a amenées à voir les choses en plus grand pour cette 2ème. L'idée est simple, réunir dans un même lieu des amoureux de la mode : créateurs de vêtements, bijoux, accessoires, particuliers qui veulent vider leurs placards et acheteurs potentiels en quête de bonnes affaires !


Vide dressing au Garage Moderne

 

Ajoutez à cela un coiffeur pour dames, des massages express (ma soeur a participé, elle a massé plus de 80 personnes en 2 jours : un marathon !), un café intérieur / extérieur et une grosse soirée le Samedi soir avec concert "recycling party".

 

Le Garage moderne où avait lieu cet événement est un endroit atypique : un vrai garage où l'on peut apprendre à réparer sa voiture doublé d'un espace événementiel "branchouille". Vaste, différent, très chouette. Si j'avais 3.000 amis j'y organiserais mon anniversaire :)

 

La buvette du Garage moderne

 

J'ai passé un moment très sympa dans la convivialité et la bonne humeur. Je n'ai rien trouvé mais je suis heureuse d'avoir découvert cet endroit et ce concept !

 

Vivexpo

 

3ème édition pour ce salon de la vie écologique à Bordeaux. J'adore les salons bio, j'ai participé à plusieurs comme exposante et je prends toujours beaucoup de plaisir à discuter avec les professionnels ! Au hasard de mes déambulations, j'ai discuté avec :

 

- un agriculteur à la retraite, venu de Dordogne pour promouvoir la structure Accueil Paysan. Une excellente initiative pour faire découvrir ce beau métier aux urbains en manque de nature !

 

- un beau rasta qui m'a invité à passer le nouvel an avec lui aux Amanins, le centre agro-écologique fondé par Pierre Rabhi. Bon, j'avoue, il en parlait à tout le monde et vous êtes tous invités ! Ce village dans la Drôme mérite d'être connu, on peut y séjourner et partager les connaissances de cette équipe sympathique.

 

- Céline de Minizabi, la jeune marque bordelaise de vêtements bio pour les 0-3 ans.  La nouvelle collection est très réussie. L'éléphant totem de la marque est toujours présent mais on trouve aussi des petites robes toutes simples et des blouses délicates. J'ai craqué sur ce t-shirt pour mon bonhomme !

 

P1040936.JPG

 

- Nadia, jeune créatrice de déco pour enfants qui donne une nouvelle vie à des meubles en bois pour une chambre d'enfants joyeuse et poétique ! Elle fait aussi de très jolies toiles le tout dans une vraie éthique écolo. Débulle & Barbouille, une aventure à suivre, je vous en reparlerai sûrement !

 

http://debuba.com/images/stories/bureau2places.jpg

 

- Le propriétaire de l'asinerie de Pierrotoun dans le pays basque. Elevages d'ânes, production de lait d'ânesse et de cosmétiques avec également des séjours sur place dans de jolis petits chalets avec balades à dos d'ânes. Je garde l'adresse sous le coude pour un prochain weekend voire des vacances !

 

Bref, de belles rencontres et un salon très intéressant. J'avoue, si j'avais été seule, j'aurais pu y passer la journée :)

 

Y a-t-il parmi vous, chers lecteurs, des personnes qui ont participé à ces 2 événements ? Et les autres événements du weekend, vous me racontez ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V


mitigée sur la vente... mais l'orga était très bien. sinon, les vêtements d'occas de bébé ne font pas recette dans ce genre de manifestation ni dans les vides-greniers... je crois que les bourses
aux vêtements spécialisées ou les dépôts-vente sont plus appropriés pour écouler les stocks de fringues bébé. A suivre... moi je donne sur le site donnons.org, au moins je sais que je fais
plaisir!



Répondre
E


Niveau dépôt vente je vais à Lou Canaillou, cours de l'Yser, à 2 pas du marché des Capucins. Ils ont vachement de choix et les vêtements sont nickels à prix abordables. Je n'habille mon fils que
là pratiquement :)



B


Bonjour,


 


J'ai réussi a faire un tour a viv'expo, samedi avec mon fils... Autant dire que j'ai été très déçu. Cette année il n' y avait que la moitié des participants, au niveau des conférences, c'était
surtout autour de l'habitat... Non je trouve que les organisateurs n'ont pas réussi a ramener tout les professionnel du bio...dommage. Cepandant j'ai gouté au stand, de cocktail de fruits préssé
: un vrai délice!!!!


Et au stand de miel ou l'apiculture a super bien animé son stand et nous a fait savourer ses miels...Un délice ainsi que le nougat au miel : topissime!!!!


 


Voila...pour nous



Répondre
E


Merci Bernard pour ton commentaire ! Je pense que mon article était positif car j'ai pu discuter avec des gens charmants mais il est vrai que j'ai été déçue par le "marché" bio (quasi inexistant)
et la présence de certains exposants pas vraiment écolos... On verra ce que ça donne l'année prochaine ;)



C


Marlène de Couture Natur'elle; j'étais à viv'expo sur le stand de la chambre des métiers, lauréate du concours "économie artisan engagé environnement". J'ai présenté mes couches lavables. J'aurai
apprécié te rencontrer un autre jour peut-être!



Répondre
E


Bonjour Marlène, comme je te disais sur Facebook, nous nous sommes déjà rencontrées à ta boutique ! Je repasserai un de ces jours, peut-être même aujourd'hui puisque je me rends rue St James vers
midi ! A bientôt



V


hey, Camille, moi j'avais le stand au fond de la nef à droite à côté de la cabine d'essayage, et je ne t'ai pas vue:(... sinon bonne ambiance et bonnes ventes le samedi, un peu moins le
dimanche... 


 



Répondre
E


Je t'ai ratée.... A vrai dire, je n'ai vu qu'un seul stand pour bébé, j'ai été super déçue à ce niveau là ! Tu es contente du weekend ?



A


J'aurais trop voulu aller au Garage Moderne, veinarde! En plus mon homme y était le samedi soir avec des amis, il paraît que c'était très réussi! Bravo à Laura et sa team et vivement la
prochaine:-)


 



Répondre