Ecologirl

Retour sur le salon Marjolaine

Et voilà, le salon Marjolaine est terminé... Après de longues semaines de préparation et 5 journées intenses sur le salon, il est temps pour moi de faire un petit bilan !

 

Sur un plan professionnel, j'ai trouvé que les gens étaient gentils, plutôt ouverts à la découverte mais assez perdus dans la variété de la cosmétique bio. Ils ne savent plus où donner de la tête ! Les salons sont une excellente occasion de mieux connaître les marques, de sentir les produits, les tester et les acheter quand on a un coup de coeur !

 

Sur un plan personnel, je n'ai pas eu énormément de temps pour flâner comme j'aimais le faire il y a quelques années en venant au salon... J'ai quand même pu en profiter un minimum et ainsi :

 

- découvrir les graines de chanvre décortiquées, un vrai délice ! Cela ressemble aux graines de tournesol et on peut en parsemer sur ses salades ou assiettes de légumes. Le monsieur (j'ai malheureusement oublié son nom) fabriquait également une huile de chanvre super bonne pour assaisonner. Riche en oméga 3 elle a un vrai goût végétal rafraîchissant. De qui changer un peu de l'éternelle olive !

 

- tester le maquillage Couleur Caramel... et en acheter ! J'avais déjà acheté un crayon de leur gamme que j'aime beaucoup. J'ai testé leur fond de teint hydratant, une merveille de confort et de transparence. Je mets rarement du fond de teint mais quitte à en utiliser, autant qu'il soit certifié bio et confortable !

 

- visiter le stand de mes copines Minizabi et Débulle et Barbouilles. Le même stand qu'à Vivexpo Bordeaux, un vrai univers tendre et joyeux. Elles ont bossé les 10 jours d'affilée, chapeau les filles ! J'en profite pour vous signaler que Minizabi sort actuellement une nouvelle collection à croquer et que certains articles de la dernière saison sont en soldes...

 

- manger à nouveau les fameuses frites de potimarron... Légère déception pour moi qui en rêvais depuis 2 ans... je les ai trouvées un peu grasses. Mais peut-être que c'est moi qui ai changé !

 

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures et découvertes :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1


J'ai également fait un tour au salon marjolaine, de plus en plus grand j'ai l'impression...


Et j'ai bien sûr goûté au graines de chanvre... très bon!


On nous aurait confié sur le stand, que ces graines auraient la vertu de metrte en appétit... info ou intox ? (en tout cas je préfèrerais l'effet inverse lol)


En tout cas, je ne loupe pas ces RDVs bio...



Répondre
E


Oui j'ai eu droit au même gag sur le stand. Mais je n'ai pas vu mon appétit croitre quand j'en prends ne t'en fais pas :)



M


Peut etre que je te croiserai un jour sur un salon! :)


en attendant je n'ai pas pu aller a celui-ci, pourtant non loin de chez moi...


couleur caramel: ligne de maquillage que j'aime beaucoup et que j'utilise tous les jours! mais j'ai trouvé encore mieux pour le fond de teint! :)  chez UNE...!



Répondre
L


Merci pour ce partage des infos, d'autant que je n'ai pas pu y aller cette année. Tu avais un stand ou tu as juste fait un tour ?


 



Répondre
E


J'étais sur le stand Paltz pendant 4 jours, démontage inclus ;)



C


J'ai reussi à passer au Salon Marjolaine le dernier jour, à la descente du TGV qui me ramenait de Bordeaux. Je ne savais pas que vous exposiez, peut-être suis-je passée àvotre stand ! J'ai aussi
goûté aux frites de potimaron, et je comfirme c'est super gras mais bon quand même !



Répondre
E


Motivée Cécile ! Bravo :)


Je travaille pour la marque de cosmétiques bio Esenka, nous faisions tester nos soins bio aux huiles essentielles sur le stand J13 entre Guayapi et des Fleurs de Bach !