Ecologirl

Projet d'accueil Alternatif Montessori en Gironde

Adeline, du très joli site La Fabrique éthique (à découvrir!), est une grande fan de la pédagogie Montessori. Elle cherche à monter un projet d'accueil alternatif en Gironde et a besoin de votre aide pour répondre à quelques questions et affiner son projet.

Vous trouverez ci-dessous son message, n'hésitez pas à répondre et à faire suivre par ce billet ou en devenanz fan de la page Facebook et en y invitant vos amis !

http://www.omni-montessori.org/images/page-graphics/3366.jpg

Bonjour,
 
Je vous présente mon projet d'accueil Alternatif Montessori en Gironde.
J'ai mis beaucoup de temps à élaborer un questionnaire précis, dans le but de répondre au mieux aux attentes de parents et futurs parents, concernant l'ouverture d'une structure d'accueil alternatif Montessori en Gironde. Projet que je souhaite collectif, humain et sincère.
 
La pédagogie Montessori est une méthode d’éducation active, elle repose sur l’observation de l’enfant qui amène l’éducateur à adopter les gestes appropriés pour encourager son apprentissage.
Le concept fondamental qui sous-tend l’ œuvre pédagogique de Maria Montessori est d’accorder à l’enfant un environnement adapté pour favoriser son épanouissement.
L’enfant a droit au respect de son rythme propre et de ses particularités individuelles.Ses besoins et sa vie psychique doit être reconnu dès le début de sa vie.
Les découvertes actuelles n’ont de cesse de confirmer cette représentation.
 
Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.
Le projet s'oriente dans un premier temps, vers les enfants de 2 ans et demi - 6 ans. (Maternelle)
Complétez le questionnaire en ligne. (Les données collectées resteront confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.)

Si vous souhaitez proposer votre aide, apporter vos idées, partager vos savoirs, ou simplement être tenu informé de l'évolution du projet...n'hésitez pas à m'en faire part !


Je serai également ravie de lire tous vos commentaires et toutes vos critiques ou encore de répondre à vos questions.
Merci de me contacter en me laissant un mail sur cette adresse mail:  alternativemontessori@gmail.com.

Pour plus de renseignements sur la pédagogie Montessori,  cliquez sur ces liens :
http://www.montessori.fr/IMG/pdf/Comprendre_Montessori.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Montessori
 
N’hésitez pas à partager ce questionnaire!
Merci à tous!
 
Adeline - Alternative Montessori.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vais regarder votre questionnaire, mais je pense à http://www.ecolobambins.fr/ structure Montessori créée il y a 2 ans par Elodie Ballion sur Mios, que vous connaissez peut-être ;-)<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une pleine réussite.<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre