Ecologirl

Nom d'un petit bonhomme ! Vêtements rétros à Bordeaux

Un coup de coeur un peu particulier aujourd'hui : pas forcément écolo mais local ce qui est déjà bien !

 

En me promenant dans Bordeaux un peu avant Noël, je suis tombée sur une boutique éphémère de jeunes créateurs bordelais. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. J'ai rapidement passé mon tour devant le verre soufflé et les sacs (j'en ai déjà plein !) mais je suis tombée sous le charme d'une collection pour enfants, "Nom d'un petit bonhomme !",  et de sa créatrice, Caroline Ricard.

 

Hyper souriante et sympathique, cette jeune maman de 3 enfants a appris à coudre sur le tas. Ses copines se sont rapidement arrachées ses créations et avec le bouche-à-oreille, tout le quartier de Saint Augustin est devenu fan ! Aujourd'hui Caroline vend sur internet les vêtements et accessoires qu'elle imagine et crée avec ses doigts de fée !

 

nomdunpetitbonhomme.jpg

 

Le style est plutôt chic, un brin rétro, pour des enfants sages comme des images ! Caroline fait tout elle-même avec sa machine à coudre qui tourne à plein régime !

 

nomdunpetitbonhomme2.jpg

 

Je vous invite vivement à découvrir son univers sur son site et si vous êtes sur Bordeaux dans la boutique Le Comptoir de K Ju, 7 rue de la Croix Blanche.

 

Une jolie intiative à partager avec ses bonnes copines !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> est ce que tu connais "il etait une fois" ?<br /> <br /> <br /> c'est le travail d'une fille que j'ai rencontré sur facebook" c'est un style assez proche en matière organique<br /> <br /> <br /> http://www.iletaitunefois-laboutique.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non je ne connaissais pas, merci ! C'est très joli aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci merci merci!!!!! Quelle surprise de tomber sur cet article carrément sympa!!! Mais qui es-tu EcoloGirl??? Qui se cache derrière se masque Fantomette???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ha ha !!! je ne suis pas masquée dans la vraie vie donc je passe incognito ;) Nous nous sommes croisées à la boutiqe éphémère, on a papoté et j'ai pris ta carte. Je ne me suis pas présentée car<br /> je ne savais pas encore si j'allais écrire un article ou non... enfin voilà, c'est fait ! N'hésite pas à m'envoyer des infos, de toute façon je suivrai ton actu sur Facebook !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />