Ecologirl

Mycosmetik, test n°2 [concours inside]

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma toute première réalisation de cosmétique maison. Ce fut une semi-réussite (on pourrait dire semi-échec), toutefois le démaquillant a tenu ses promesses et je l'ai finalement utilisé tout l'été !

 

Pour le deuxième test avec Mycosmetik, j'ai réalisé une crème nourrissante à la fleur d'oranger et à l'huile de noyau d'abricot en prévision de l'hiver. La liste des ingrédients est alléchante, on sent que la peau va être bien nourrie : huiles d'olive et de noyau d'abricot, huile essentielle de Géranium, hydrolat de fleur d'oranger...

 

fleur d'oranger

 

Les ingrédients bio de ma recette mycosmetik

 

Pour ne pas refaire de gaffe comme lors de mon premier essai, j'ai choisi un moment calme (= sans enfant à la maison !). J'ai lu attentivement la recette, bien mesuré les ingrédients et pris tout mon temps... La recette était un peu plus compliquée que la première mais je l'ai suivi scrupuleusement et je suis très satisfaite du résultat !

 

recette mycosmetik

 

 

Au final, cette recette ne m'a pas pris beaucoup de temps et je suis très contente du résultat. J'ai une crème "doudoune", bien nourrissante et qui sent délicieusement bon. Je ne sais pas si je réitérerai l'expérience mais je me garde l'adresse du site bien au chaud pour des idées de cadeaux originales !

 

P1070848.JPG

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient tester ce concept, Mycosmetik offre une crème de jour à choisir dans cette sélection. Pour jouer, c'est très simple !

- devenez fan de la page Facebook de Mycosmetik (profitez-en pour liker la mienne aussi tiens ;)

- rendez-vous sur leur site et revenez me dire en commentaire quel produit vous aimeriez créer et quelle crème de jour de la sélection vous aimeriez gagner.

 

Je ferai un tirage au sort parmi tous les commentaires de cet article. Clôture des réponses le vendredi 21 septembre à minuit.

 

Je vous signale également que la jeune société cherche des ambassadrices. Vous trouverez toutes les infos sur leur site, c'est bien expliqué.

 

A vous de jouer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> Bonjour Ecologirl, je veux vous remercier de m'avoir fait connaître la marque Mycosmetik...Je suis l'heureuse gagnante  du concours sur votre blog.J'ai donc reçu, en ajoutant un petit<br /> complément, la fameuse crème pour laquelle j'avais flashé !! la crème nourrissante au thé vert : une MERVEILLE...<br /> <br /> <br /> La préparation est très facile, bien expliqué, il faut juste un peu "d'huile de coude"pour bien fouetter pendant 5 mns : ne pas perdre courage, c'est pour la bonne cause !! C'est magique, dès<br /> la 1ère application... Elle pénètre tout de suite et est extrêmement<br /> <br /> <br /> douce.. Il y a juste l'odeur que j'aimerais plus "fresh"..<br /> <br /> <br /> Il me reste des ingrédients, que puis-je en faire ??<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> Suzanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci pour ce petit jeu. C'est un vrai bonheur que ce site pour l'apprentie chimiste que je suis en puissance :-) . Je me lancerais bien dans la fabrication de leur savon bi-gout<br /> romarin citron si c'est pas trop sorcier à mettre en pratique, voir de le fabriquer avec des variantes au niveau du parfum (j'adore le parfum de la lavande et de  l'orange notamment)<br /> <br /> <br /> Si je gagnais, j'aimerais bien tester la crème de jour peau sèche avocat et bois de rose.<br /> <br /> <br /> Je suis fan des page sur fb (mimietrois foisneuf)<br />
Répondre
J
<br /> Pour moi, ce serait Avocat et ¨petit grain! merci ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Camille et merci pour ce nouveau concours!<br /> <br /> <br /> tes posts sur les 2 tests réalisés donnent envie meme si le 1er a été sportif ;-)<br /> <br /> <br /> Voici la creme que j'aimerais gagner<br /> <br /> <br /> http://www.mycosmetik.fr/fr/creme-hydratante/256-creme-hydratante-et-antioxydante.html<br /> <br /> <br /> Et le produit que j'aimerais réaliser!<br /> <br /> <br /> http://www.mycosmetik.fr/fr/demaquillant/245-demaquillant-biphase-aloes.html<br /> <br /> <br /> A bientot!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Camille,<br /> <br /> <br /> J'ai connu ce site par ton blog et je suis devenu fan depuis!<br /> <br /> <br /> J'ai très envie de tester le démaquillant biphasé huile de noyau d'abricot & aloès! Je n'arrive pas trouver un démaquillant qui me convient.<br /> <br /> <br /> Je suis séduite par la crème de jour crème hydratante et antioxydante huile d'argan & bois de rose.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes concours !!<br />
Répondre