Ecologirl

Idée cadeau écolo #9 - Un Popin's pour chanter sous la pluie !

Je fais du vélo quotidiennement depuis un an (avant mon boulot étant dans la pampa, mon vélo dormait dans mon entrée...) Et autant vous dire qu'à Bordeaux, si les rues sont plates, la pluie est tenace. Et il faut souvent se motiver pour enfourcher sa petite reine sous la flotte.

 

Pour garder le sourire et continuer à chanter, même sous la pluie, j'ai décidé de tester le Popin's. Ce système de porte-parapluie pour bicycle, inventé par deux bordelais, peut sembler être un gadget. Mais quand je vois le nombre de vélocipèdes qui portent leur parapluie à la main, tenant leur guidon de l'autre, au fi des règles élémentaires de sécurité, je me dis qu'il a un fier avenir le Popin's !

 

 

Et à écouter ses fondateurs, entre les commandes depuis Amsterdam, Berlin, Vienne et les multiples revendeurs en France, je me dis que je ne suis pas la seule à aimer le concept.

 

Lorsque le Popin's s'installe sur le vélo (en 3 minutes, faisable en boutique si vous demandez gentiment), les sorties sous la pluie ne font plus peur.  Soyons clair : cela n'empêche en rien d 'avoir les jambes mouillées, seul un bon pantalon de pluie fera l'affaire, mais :

- vous êtes comme dans une bulle, le logo la représente d'ailleurs fort bien,

- vous êtes protégé(e) de la pluie qui ne ruisselle pas sur votre visage (j'en avais marre des yeux de panda en arrivant au taf !)

- la tête reste bien mobile, ce qui n'est pas le cas avec les capuches que j'ai pu tester...

 

logo-popins-porte-parapluie-velo-cycle.jpg

 

Il y a un petit coup à prendre pour s'habituer à la barre devant soi. Je me suis rendue compte que j'avais tendance à décrocher un peu le cou pour regarder la route. Mais une fois que j'en ai pris conscience, c'était nickel. Et quel plaisir de rouler sous la pluie sans se courber ou s'essuyer le visage !

 

On m'a posé la question du vent. Jusque là pas de problème, pas encore eu le temps de tester par grand vent, mais aux dires de ses créateurs, c'est sans souci  !

 

Bref, je recommande cet accessoire à tous les amoureux de la petite reine. Un chouette cadeau pour Noël. Et j'ajoute que le porte-parapluie le long du guidon pour les jours incertains est super classieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> j’ai acheté un porte parapluie popin, je dois dire que j'ai été obligé de modifier la fixation je ne le serre pas au niveau de l'arrondie du manche du parapluie mais au milieu, pour le tenir à ce niveau j'ai pris un bout de tuyau de 5cm de la grosseur du manche que j'ai coupé sur une longeur de 5cm percé et accrochet au popin avec un bout de ficelle je le place au milieu de la tige du parapluie et je le serre à l'endroit prévu je monte au maxi la tige du popin le parapluie est beaucoup mieux tenu même avec un léger petit vent.,Dès que je sors mon pépin mon caoutchou reste pendu au popin
Répondre
A
Ce n'est pas adapté aux cyclistes du quotidien, quand on roule sous la pluie, elle nous arrive de face ...
Répondre
A
<br /> Merci Camille. C'est vrai que je me posais vraiment la question du vent. J'ai vu des personnes avec cet hiver, j'ai trouvé ça marrant :)<br />
Répondre
M
<br /> Le porte parapluie est un produit très banal au Japon. On en trouve de partout! Et les Japonaises y mettent aussi leur ombrelles l'été! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne idée l'ombrelle, je vais y penser cet été. En tout cas ici c'est encore rare, les gens me regardent très attentivement quand je le mets...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah, s'ils pouvaient installer ça sur les vélibs... La pluie, c'est la seule chose qui m'arrête ! Et malheureusement la météo est plutôt humide en ce moment :(<br />
Répondre