Ecologirl

Greenky et Komodo, 2 adresses mode écolo à Bayonne

Je suis bordelaise depuis un peu plus de 3 ans et j'ai la chance d'aller régulièrement en weekend au pays basque pour rendre visite à mes parents. Grâce à Facebook, j'ai découvert 2 petites boutiques que j'ai pu visiter "en vrai" Samedi dernier.

 

Greenky, du bio, du beau et du vintage

 

Martine a ouvert sa boutique il y a quelques mois et on sent déjà une atmosphère unique, mélange d'univers différents et décalés qui se côtoient en toute harmonie. Chez Greenky, vous trouverez une sélection d'objets réunis par le goût de la propriétaire des lieux ! Bijoux, sacs, vêtements bio homme, femme, enfants, vêtements vintage, accessoires, déco... Une mini-boutique qui déborde d'objets qui ont tous une histoire. 

 

Quelques exemples :http://www.greenky.fr/images/boutique.jpg

- des lampes à base de cartouche d'encre d'imprimeurs recyclées

- des accessoires Zaza factory

- des bijoux de l'Atelier des Dames (que j'adore !) dont la créatrice, Caroline, est d'Hossegor, pas loin de Bayonne

- des t-shirts Surfrider foundation...

 

Bref une mine pour trouver des cadeaux originaux ou se faire plaisir (ce qui fut mon cas !)

 

Pour ceux qui n'habitent pas Bayonne, Martine a eu l'excellente idée d'ouvrir une boutique en ligne. Tout l'univers de Greenky... online !

 

Komodo, vêtements bio et équitable

http://s5.thisnext.com/media/largest_dimension/F91CE9A3.jpg

 

Alexandra a repris cette boutique de mode équitable début Septembre. Une nouvelle aventure qui démarre pour elle ! Le challenge ne lui fait pas peur, on sent que cette jeune femme a de l'enthousiasme à revendre, et plein d'idées pour faire tourner sa petite entreprise ! On y trouve des vêtements bio et équitables de nombreuses marques :

- Komodo : marque pionnière qui fait de très jolis vêtements équitables à base de soja (hyper doux !) ou de coton bio

- Braintree que je ne connaissais pas et qui propose une très belle collection

- Les fameuses mitaines de Deux filles en fil

- et aussi des t-shirts à personnaliser avec la sérigraphie "à message" de votre choix. Je m'en suis trouvé un très funky, dès que je le récupère, je vous montre !

 

Ca bouge à Bayonne et c'est tant mieux ! Bravo les filles :)

 

Greenky, 29 rue Sainte Catherine BAYONNE

Komodo, 3 rue pannecau BAYONNE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> Et après le shopping (et avant le match :-p) on peut aller manger bio et végé à La Chayotte (ou faire quelques courses dans le magasin)<br /> <br /> Au 61 rue d'Espagne<br /> <br /> http://www.lemarchecitoyen.net/annuairecommercants/3111<br /> <br /> http://bayonne-biarritz-bienetre.com/bio--ecologique--equitable/restaurant-bio/bayonne/la-chayotte/fiche/3673/1149/1271/1/4/FR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Chrys ! Je connais la Chayotte mais je n'y ai jamais mangé... je trouve que le magasin est un peu tristouille et l'accueil pas très chaleureux... non ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Ecolo Girl !<br /> <br /> <br /> Ces deux boutiques sont géniales et l'accueil y est franchement chaleureux :-)<br /> <br /> <br /> Je conseille à tout le monde d'y faire un tour !<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tes super bons plans Ecolo Girl <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu connais aussi ? De rien pour les bons plans, c'est ma mission <br /> <br /> <br /> <br />