Ecologirl

Gaspajoe, des gourdes en inox pas idiotes !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un petit mail sympathique de Caroline, co-créatrice de Gaspajoe. Elle me proposait de découvrir ses gourdes en me précisant qu'elle était de retour à Bordeaux après une décennie parisienne. Nous nous sommes alors rencontrées et j'ai pu tout savoir sur cette chouette aventure qu'est Gaspajoe !

 

http://www.gaspajoe.fr/images/logo-Gaspajoe.png

 

Le projet Gaspajoe cherche à faire évoluer les comportements en invitant les gens à remplir leur gourde plutôt que d'acheter de l'eau en bouteilles. Mais il ne suffit pas de proposer une gourde, aussi intelligente soit-elle, pour que les gens l'adoptent. C'est pourquoi Gaspajoe cumule les bons points pour devenir la meilleure élève parmi les gourdes :

 

- la gourde Gaspajoe est en acier inoxydable. Contrairement à ses copines en plastique ou en aluminium, elle assure dans un matériau qui a fait ses preuves en terme de durabilité et de sécurité sanitaire (0% BPA dans ces gourdes là !).

 

- la gourde Gaspajoe ne garde pas les odeurs : on peut y mettre du café, du thé, de l'eau ou de la soupe, un petit nettoyage et il n'y paraît plus.

 

- la gourde Gaspajoe est belle : dans sa version toute métallique ou plus rigolote avec ses petits dessins, elle déringardise la gourde des scouts et devient un objet design pour rendre jaloux vos collègues de bureau !

 

- la gourde Gaspajoe existe en plusieurs capacités : pour les touts-petits qui tétouillent plus qu'ils ne boivent (vive le bouchon anti-goutte), pour les plus grands, en format 500 ml et pour les très grands en classique ou en version thermos.

 

Caroline m'a donné 2 versions de la gourde à tester : la Sippy et la Friendly.

 

La Sippy, c'est la fameuse gourde pour bébé avec le bouchon anti-goutte. J'ai pris le modèle blanc avec un éléphant. Et devinez quoi ? Ce n'est pas vraiment moi qui l'ai testée...

Verdict : Loulou l'adore et ne veut plus boire avec son ancien gobelet en plastoc... Il traîne sa gourde partout et regarde l'éléphant avec adoration. Adoptée !

 

http://gaspajoe.fr/images/produits/Sippy-Ve-zoom.jpg

 

 

Quant à moi, j'ai testé le modèle Friendly, bouteille isotherme dans sa version toute simple mais super classe !

 

http://gaspajoe.fr/images/produits/Friendly-In-zoom.jpg

 

J'ai donc pris une nouvelle habitude depuis quelques jours : je me fais une grande bouteille de thé et je le bois pendant la matinée. Le thé reste bien chaud, c'est parfait. Je l'ai également testée en version froide et nomade, ça marche aussi bien !

 

J'ai particulièrement aimé le goulot qui est pile à la bonne taille. La comparaison avec mon ancienne gourde Sigg que j'avais perdue est rapide : je n'aimais pas le goulot trop large et je trouvais que l'eau prenait un goût un peu métallique au cours de la journée. Cela n'arrive pas avec Gaspajoe.

 

Vous l'aurez compris, je suis conquise !

 

J'ajoute que les prix sont abordables : 19€90 pour les gourdes classiques et 32€90 pour les isothermes. Sachant que l'acier inoxydable est inusable, vous allez vite la rentabiliser.

 

En plus, bonne idée, la marque propose des réductions si vous en commandez plusieurs en même temps. Proposez-les à vos enfants, vos amis, vos collègues et arrêtez les gobelets en plastoc à la bonbonne d'eau !

 

Plus d’infos sur http://www.gaspajoe.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Merci pour l'information fort utile.<br /> <br /> <br /> Quelle eau peut-on utiliser pour éviter l'eau en bouteille plastique ? je ne fais pas confiance à l'eau du robinet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un vaste débat... je suis en train de mener mon enquête, je vous tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />