Ecologirl

Connaissez-vous le jus de betterave ?

Saviez-vous que pour bien digérer, il est conseillé de commencer son repas par du cru : assiette de crudités ou jus de légumes lactofermenté ? Ca y est, je crois que j'en ai perdu quelques-uns !jus-copie-1.jpg

Reprenons... dans le cru, il y a plein de vitamines et minéraux mais il y a aussi des enzymes qui nous aident à bien digérer. Je ne vais pas vous faire un cours, si vous voulez en savoir plus, y'a wikipédia !

Et bien entendu, pour préserver les bons éléments de votre assiette de crudités, il faut couper les légumes au dernier moment...

Pour ne pas trop me prendre la tête au boulot (j'apporte ma gamelle tous les jours), je garde au frigo une bouteille de Jus de betterave lactofermenté. C'est donc un légume cru pressé et le processus de lactofermentation (ekopedia cette fois !) va en plus donner plein de bonnes bactéries pour nourrir la flore intestinale.

Tout cela peut paraître bien compliqué mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que le jus de betterave c'est archi délicieux (si vous aimez la betterave bien sûr, on va pas se mentir...) On le trouve en magasin bio bien sûr...

Je vous le conseille vivement !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bien sûr : on va essayé... je n'aime pas trop la betterave, mais peut-être en jus c'est meilleur !!!! merci pour l'info.. take care<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Camille pour tes bons conseils ! Je vais acheter du jus de betteraves asap, tu m'as donné envie là ! J'en ai remarqué pour la première fois hier dans mon magasin bio... amusant ! Et chapeau<br /> pour la nouvelle mise en page de ton blog, c'est superbe ! Continue, j'adore te lire ! Bravo pour tout :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en ai acheté depuis, hehe:-)<br /> <br /> <br />
Répondre