Ecologirl

Boutons de chaleur du bébé

Depuis 2 jours où la température a fait un bond considérable, mon loulou a la peau couverte de boutons de chaleur. C'est assez impressionnant et, même si cela n'a pas l'air de le gêner, je ne suis pas très à l'aise...

 

Une rapide recherche sur le web m'a donné la réponse dont je me doutais : les boutons disparaissent quand le bébé a moins chaud... (lire l'article sur Naitre et Grandir) Pas si simple, on annonce 34° à Bordeaux ce jeudi... 

 

Mes copines de Facebook m'ont donné quelques solutions naturelles :

- l'huile de Millepertuis recommandée pour les problèmes de peau (diluée dans une autre huile végétale chez le nourrisson),

- le savon d'Alep + un lait hydratant léger

- un bon massage au liniment oléo-calcaire

- de l'homéopathie en interne, à voir avec le médecin pour un traitement adapté...

 

 

Et vous, avez-vous des solutions naturelles à partager pour mettre fin à ces boutons de chaleur ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'utilise Dexeryl crème pour ma fille de 5 ans, c'est efficace. Seulement je ne sais pas si cela peut être utilisé chez un nourrisson.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon fils a eu des boutons de chaleur qui ont disparu en 2 jours grâce au gel d'aloe vera.<br /> <br /> <br /> Il faut le choisir bio et pur (vérifier qu'il s'agit bien d'un gel 100% aloe vera)<br /> <br /> <br /> Gardé au frigo, c'est aussi idéal en cas de coup de soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! J'en avais acheté il y a quelques temps mais je m'en suis peu servi et il a fini à la poubelle, périmé... Je n'avais pas trop aimé cette texture. Mais si ça marche bien sur les boutons de<br /> chaleur, je vais sans doute réitérer car l'été ne fait que commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi ma puce en avait beaucoup l'année dernière le pédiatre m'avait déconseillé les crèmes pour que la peau respire et juste de passer un peu de biseptine pour désinfecter et sécher...je ne sais<br /> pas s'il existe des antiseptiques naturels...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Je vais peut-être tenter la Biseptine... mais j'ai peur que ça l'irrite encore plus... Quant aux antiseptiques naturels, je ne connais que les huiles essentielles et c'est déconseillé<br /> pour les touts-petits (à part peut-être la Lavande vraie ?)<br /> <br /> <br /> <br />