Ecologirl

First day of my life par "Bright eyes"

Je voulais partager avec vous cette chanson car elle me touche énormément... Je la connais depuis un moment mais je l'ai réentendue cette semaine après une longue pause ! Et je ne sais pas si c'est les hormones mais je pleure dès que je l'entends.

Le clip est très touchant aussi, le voici.



Je ne suis pas la seule à apprécier au vu de toutes les reprises que l'on peut retrouver sur Youtube !

Voici les paroles avec une traduction que j'ai vite faite mais pour que ceux qui ne comprennent pas l'anglais puissent apprécier également cette chanson d'amour pur et simple.


This is the first day of my life
I swear I was born right in the doorway
I went out in the rain suddenly everything changed
They’re spreading blankets on the beach

Yours is the first face that I saw
I think I was blind before I met you
Now I don’t know where I am
I don’t know where I’ve been
But I know where I want to go

And so I thought I’d let you know
That these things take forever
I’m especially slow
But I realize that I need you
And I wondered if I could come home

Remember the time you drove all night
Just to meet me in the morning
And I thought it was strange you said everything changed
You felt as if you had just woke up
And you said “this is the first day of my life
I’m glad I didn’t die before I met you
But now I don’t care I could go anywhere with you
And I’d probably be happy”

So if you want to be with me
With these things there’s no telling
We just have to wait and see
But I’d rather be working for a paycheck
Then waiting to win the lottery
Besides maybe this time is different
I mean I really think you like me

C’est le premier jour de ma vie

Je jure que je viens de naître dans ce couloir

Je suis allé sous la pluie soudain tout avait changé

Ils étalent des couvertures sur la plage

Ton visage est le premier que j’ai vu

Je crois que j’étais aveugle avant de te connaître

Maintenant je ne sais pas où je suis

Ni où j’ai été

Mais je sais où je veux aller

J’ai pensé devoir te dire

Que ces choses prennent beaucoup de temps

Je suis spécialement lent

Mais je me rends compte que j’ai besoin de toi

Et je me suis demandé si je pouvais rentrer à la maison

Souviens toi la fois où tu as conduit toute la nuit

Pour me retrouver au petit matin

Et j’ai trouvé ça bizarre que tu dises que tout avait changé

Tu te sentais comme si tu venais de te réveiller

Et tu as dit « C’est le premier jour de ma vie

Je suis heureuse de n’être pas morte avant de t’avoir rencontré

Mais maintenant je m’en fous, je pourrais aller n’importe où avec toi

Et je serais sûrement heureuse »

Donc si tu veux être avec moi

Avec ces choses il n’y a rien à dire

On a juste à attendre et voir

Mais je préfère travailler pour un salaire

Que d’attendre de gagner au loto

Et puis peut-être que cette fois c’est différent

J’veux dire je pense vraiment que tu es comme moi



Elle vous plaît ma chanson coup de coeur ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh, yes, je ne la connaissais pas mais I love it !
Répondre
E
<br /> Merci, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br />