Ecologirl

Une tonne de CO2, c'est quoi ?

Je reprends ici le texte paru dans le dernier numéro du "Nouveau Consommateur". Toujours bon à savoir...

"Dans notre vie quotidienne, que représente 1 tonne équivalent carbone ?

1 an de chauffage au gaz pour trois pièces
840 kg de viande de boeuf
310 kg de mangue transportés depuis l'Afrique du Sud
1,8 tonne de papier
14.000 km en Twingo en ville
8.5000 lm en 4x4 en ville
1 AR Paris-New York en avion
160 AR Paris-Londres en train
20 AR Paris-Londres en avion"

A vous de voir où vous pouvez faire des économies !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il me semble que vous confondez une tonne de carbone (C) et une tonne de dioxyde de carbone (CO2). Une tonne de carbone correspond à 3,67 tonnes de CO2.<br /> Cela dit, la confusion est très fréquente dans les médias!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour ! J'ai découvert votre blog via celui de "The celinette" et je tiens à vous dire bravo ! Egalement girondine, je voulais vous informer dans le cas où vous ne le sauriez pas déjà que la Communauté de Communes et le Sictom de Castillon la bataille ont décidé de faire un effort supplémentaire qut au ramassage des ordures et le tri selectif. En effet, avant les éboueurs passaient le lundi et le jeudi matin. Le tri selectif passait le mardi matin. Maintenant, les habitants concernés doivent présenter les 3 caisses le même jour (mardi matin) : la poubelle avec les déchets, la caisse bleu avec le carton/papier et la caisse verte avec le verre. 1 seul passage pour moins de Co2. Par ailleurs nous avons aussi mieux été informés quant au compostage et à la possibilité de retirer un composteur (contre 15€ je crois) , ce que je compte faire bien que je vive en appartement. Voilà, c'était la petite info écolo du jour. Bien cordialement.
Répondre
E
<br /> Merci pour ces infos ! C'est toujours bien de voir que ça bouge dans les communes françaises !!<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
A
Certes, mais vu que cette tonne coûte aujourd'hui une dizaine d'euro, pourquoi se priver de toutes ces affreuses choses ?Désolé, c'est notre côté cynique...
Répondre