Ecologirl

Reportage sur la cosmétique bio dans Envoyé Spécial

Nous avons été plus de 4 millions à regarder ce reportage hier soir. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur la toile...

Petite sélection :
- Sur femininbio.com, une compilation de nombreux dossiers sur la cosmétique bio pour démêler le vrai du faux,
- Sur le blog d'evydemmmentbio, Evy reprend point par point ce qui n'a pas été bien expliqué dans le reportage dans un long article très complet,
- Sur le blog du laboratoire Paltz, nous donnons notre point de vue de fabricant de cosmétiques bio depuis 30 ans.

Je rappelle qu'Envoyé Spécial avait lancé la "mode" de la cosmétique bio suite à un reportage alarmiste il y a 4 ans déjà.Pour le revoir, c'est ci-dessous !


Et vous, qu'avez-vous pensé du reportage d'hier ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour le lien !evy
Répondre
E
<br /> Le talent ça paye toujours !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Hello Miss, Je n'ai pas vu ce reportage mais j'en ai beaucoup entendu parler. Je voudrais me permettre de faire une remarque sur les cosmétiques bios : tous ne se valent pas. Depuis quelques temps nous essayions de passer toute la salle de bain au bio. Nous avons souvent acheté les produits les moins chers pour des questions budgétaires, résultats : Shampoing bio : Nicolas a 2 fois plus de pellicules qu'avec son bon vieux Head and Shoulders, moi j'ai les cheveux hypers-gras avec mon super shampoing « régulateur ». Crème pour le corps : Le beurre de karité n'est pas agréable à tartiner et j'ai quand même la peau sèche et mes habits tâchés. Le dentifrice en poudre : Ca nettoie sûrement les dents, mais ça sent pas très bon et on en met la moitié à côté !<br /> Moralité : dans le bio comme dans le reste , il y a des bons et des mauvais produits. J'ai été très idiote de croire que parce que c'est bio c'est forcement de bonne qualité ! Verdict : je vais acheter moins mais mieux, quitte à ce que mes produits ne soient pas tous bios, ceux que je choisirai seront de qualité. De toute façon, en voyage, ce sera savon de Marseille et anti-moustique en priorité !! ;)
Répondre
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, j'achète pratiquement tout bio depuis environ 4 ans mais j'ai subi pas mal de revers aussi. Chacun fait ses tests !<br /> <br /> Je te donne mes chouchous dans les produits que tu as acheté :<br /> <br /> Shampooing, sans faire de pub à 2 balles, mon préféré est vraiment celui de Paltz. Il est à 9€95 mais on en met très peu et je le trouve très efficace. Les pellicules peuvent venir du foie (encore<br /> lui !) ou d'un cuir chevelu qui respire mal...<br /> <br /> Je suis d'ac avec toi sur le karité mais j'aime bien quand même. Tous ne se valent pas... En ce moment, j'ai celui d'Aroma-Zone et il est pas mal du tout. Il faut bien le chauffer dans les mains<br /> avant d'appliquer. Je n'ai pas vu de taches...<br /> <br /> Dentifrice : là je n'ai pas trouvé mon bonheur en bio et reste sur ce bon vieux Elmex qu'on trouve en pharma. Il parapit que le Vademecum bio est pas mal ?<br /> <br /> C'est clair que bcp de produits revendiquent le label bio mais ça ne veut pas dire qu'ils sont de bonne qualité. A suivre donc, et n'hésite pas à consulter des sites comme Beauté-test ou Femininbio<br /> pour te faire une idée !<br /> <br /> <br />
E
Difficile de se prononcer sur ce type de reportage... Ce qui est recommandé un jour ne l'est plus le lendemain... Les reportages se font au gré des modes mais je mets en doute leur objectivité. Ce que je retiens c'est que, définitivement, on ne peut compter que sur soi quand on achète un produit quel qu'il soit !
Répondre