Ecologirl

Au revoir petite soeur...

J'ai été très émue d'apprendre aujourd'hui le décès de Soeur Emmanuelle, comme beaucoup d'entre nous je crois. Même si je sais qu'elle était âgée, qu'elle est morte dans son sommeil et qu'enfin elle va retrouver "son amoureux" (Dieu), il n'y a donc pas de peine à avoir.

J'ai eu l'immense chance de rencontrer cette femme extraordinaire. Elle a même dormi chez moi ! J'avais 13 ans, je me souviens de ses yeux qui pétillaient en vous regardant intensément, de ses petites mains qui s'agitaient, de sa voix haut perchée. Je pense que cette rencontre m'a marquée et son message tout simple résonne toujours en moi, encore plus aujourd'hui "Aimez-vous, l'Amour est plus fort que la mort".

J'espère qu'avec son départ vers l'autre vie et tous les hommages qui vont suivre, on va à nouveau entendre son message d'amour infini et d'espoir. Parce qu'elle a tout compris et qu'elle va au-delà des clichés de la religion. Une femme magnifique, qui a donné sa vie aux autres et qui servira d'exemple à nombre d'entre nous.

Au revoir petite soeur, pense à nous de temps en temps, moi je penserai souvent à toi, c'est sûr !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis d'accord avec Suzanne !Très beau résumé, qui dit tout sur notre soeur Emmanuelle, qui reste dans nos coeurs pour toujours.Merci :-)
Répondre
S
Merci pour ce beau résumé de la vie de notre petite-grande Soeur.
Répondre