Ecologirl

Le concert de Tryo et après...

Je suis allée voir Tryo Vendredi soir avec ma copine Anne-So d'Ecolo Info. On raconte le concert sur le site avec des liens et des infos sympas...

Depuis Vendredi, j'ai acheté le dernier album que je ne connaissais pas du tout et je me suis un peu renseignée sur le parcours de ce groupe et des jolis humains qui le composent. Une chanson m'a particulièrement touchée "El dulce de Leche". Je n'avais pas compris pendant le concert que cette chanson racontait l'histoire de Daniel, le talentueux percussionniste du groupe d'origine chilienne. Je vous laisse lire sa biographie, lire les paroles de cette magnifique chanson et enfin l'écouter !

Les artistes ont une histoire, c'est toujours intéressant de la connaître, leurs chansons prennent une nouvelle dimension !

Il n’avait pas idée
Il n’avait pas conscience
A quel point lui manquait
Les terres de son enfance
La Cordillère des Andes
Les cocottes en papier
Le fumet de la viande
La confiture de lait

Il n’avait pas idée
On dira inconscience
A quel point lui coûtait
D’être bloqué en France
Rejoindre le pays
L’odeur de l'orchidée
Le temps n’a pas enfoui
El dulce de leche

Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps on garde espoir
C’est ça être français j’en doute

Il n’avait pas idée
Il n’avait pas conscience
Comme peuvent marquer
Les blessures de l’enfance
Une larme à Paris
Une rose pour Pinochet
Le temps n’a pas enfoui
Le palais d’Allende

Comme il avait sourit
En parlant de la France
Il raconta sa vie
Ses années de silence
Les tonnelles en fleur
Le sang sur le pavé
Le départ pour l’ailleurs
El dulce de leche

Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps on garde espoir
C’est ça être français sans doute
El dulce de leche

Il n’avait pas idée
Mais c’est sans suffisance
On ne peut qu'imaginer
Les parcours de l’errance
Le prenant par la main
Eh l'ami, on y est!
La famille, les copains
La confiture de lait

Il faudra reprendre la route
Devenir français coûte que coûte
Réfugié dans un tiroir
On passe le temps on garde espoir
C’est ça être français sans doute (X2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est de la merde. aucun interêt. aucune profondeur ni poétique, ni musical. à leur place j'aurais honte de parler si mal de sujet si grave.c'est leur cousin de 14 ans qui doit écrire leurs textes.
Répondre
E
<br /> Eh bien Raoul, tous les goûts sont dans la nature. Et on peut écrire de très beaux textes à 14  ans malgré ce que vous avez l'air de suggérer...<br /> <br /> <br />
L
A priori c'est un coup de foudre partagée. Il le mérite. Je n'ai pas encore connu l'ambiance de leurs concerts mais j'y viendrais avec plaisir..
Répondre
L
Je suis ce groupe unique depuis des années ...Il mérite sa récente reconnaissance !
Répondre