Ecologirl

Un saumon remonte la Seine !

Vu sur Développement Durable : le journal

"Miracle ! Un pêcheur de Seine a tiré de l’eau, jeudi dernier, un énorme saumon (un mètre de longueur pour un poids de 7 kg) qui remontait le fleuve jusqu’à Paris et a été arrêté par un barrage non pourvu de passage pour poisson à la hauteur de Suresnes. Cela ne s’était pas vu depuis 1937. Le travail sur la qualité des eaux de Seine commence donc à payer. Le fleuve ne recelait plus que quatre variétés de poissons, les plus résistantes à la pollution. Il y en a désormais trente-six."

C'est le genre d'infos qui me met de bonne humeur et qui me fait garder l'espoir : tout n'est pas perdu !

Merci à tous ceux qui luttent chaque jour pour des eaux plus propres et la réhabilitation des poissons dans leur milieu naturel.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les saumons reviennent petit à petit peupler la Seine parisienne. Un bon signe. Car la présence du poisson dans les eaux de la capitale atteste d'une amélioration de la qualitié de l'eau.
Répondre
J
Malheureusement, je crois savoir que la pêche dans la Seine est interdite en aval de Vernon, par arrêté préfectoral, cause : la pollution aux PCB.
Répondre
É
J'ai entendu ça aussi. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "pff, encore un qui s'est perdu" ! mais je suis bien mauvais esprit... :-))
Répondre