Ecologirl

Mets de l'huile !

On nous a assez rabâché les oreilles avec les oméga 3 pour savoir que ces acides gras sont essentiels à notre bien-être, notre vitalité et notre beauté ! On les trouve principalement dans les poissons gras et les huiles végétales. Le plus simple (pour moi) est d'acheter en magasin bio des mélanges tout prêts de plusieurs huiles riche en Oméga 3. Ma dernière trouvaille : un complexe noix, chanvre, bourrache , colza et olive de chez Emile Noël. Cru (surtout pas cuire...) sur une assiette de crudités, c'est délicieux !

Pour la peau, là aussi, les huiles font des petits miracles. L'hiver et le froid arrivant, je redécouvre avec bonheur mon huile sèche satinante de Melvita, aux huiles d'Onagre et de Bourrache que j'avais un peu oublié cet été.  C'est plus nourrissant qu'un lait pour le corps avec en plus la sensation que ça chauffe un peu. C'est très agréable !
033B-ROSA-RUBI-90X205.JPG
Et pour le visage, il faut connaître l'huile de Rosier Muscat du Chili. Nourrissante et cicatrisante, elle est  incomparable sur les rides, les cicatrices et les tâches... J'ai adopté la formule du laboratoire Jacques Paltz : 90% d'huile de rosa rubiginosa (= rosier muscat), avec en plus l'huile de Canophylle inophylle et l'huile essentielle de Géranium rosat CV Egypte, le tout bio, bien évidemment.

Je la mets en sérum le soir pour régénérer la peau ou le matin à la place ou en complément de ma crème de jour. Ma peau est parée contre le froid et en plus, comme elle active la micro-circulation, j'ai bonne mine !

Et pour celles (et ceux) qui ont vraiment la peau ultra-sèche, vous pouvez prendre des capsules de bourrache en complément alimentaire. C'est facile, vite fait et ça nourrit bien la peau de l'intérieur !


On trouve toutes ces huiles en magasin bio sauf pour le laboratoire Jacques Paltz, qui vend uniquement par correspondance. Si vous souhaitez commander chez eux (ils ont plus de 60 soins en cosmétique bio + un large choix d'huiles essentielles), profitez de notre partenariat et cliquez ici ou sur l'icône en haut à droite.

Vouz aurez droit aux frais de port gratuits + une mousse nettoyante offerte pour 39€ de commande.

Merci qui ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,J'utilise le même complexe d'huile sur mes crudités, il est terrible !Pour l'huile de rose muscat , elle est très bien pour toutes les peaux abîmées !
Répondre
S
Je voudrais dire, par ce commentaire, tout le bien que je pense de rosa rubiginosa.J'ai eu une grosse opération il y a un peu plus d'un mois.J'ai une immense cicatrice du pubis au nombril ;-(((Je me masse avec cette huile essentielle, tous les matins,après ma douche... c'est magique...Merci pour ton blog, ecologirl, et bon vent.
Répondre