Ecologirl

Puressentiel, l'aromathérapie facile [Concours inside]

Pour avoir travaillé plus de 4 ans dans un labo d'huiles essentielles, je connais bien leur efficacité, leurs vertus mais aussi parfois les difficultés à les utiliser : dosage, applications, adaptées ou non pour les enfants...

J'ai pu tester récemment quelques produits de la marque Puressentiel et j'ai beaucoup apprécié la simplicité qui s'en dégage et les recettes qui les accompagnaient.

Nous avons notamment pris l'habitude avec mon loulou (8 ans) de boire une "tisane" à la fin du dîner. Il s'agit en fait d'une goutte d'huile essentielle d'Orange douce dans un peu de miel puis diluée dans de l'eau chaude. Elle sent divinement bon et elle le prépare à un bon sommeil.

Nous avons également testé le spray Sommeil Détente. Bourré d'huiles essentielles relaxantes aux odeurs douces (Bois de Rose, Camomille romaine, Cyprès, Lavande, Mandarine, Marjolaine, Néroli, Orange, Palmarosa, Petit Grain Bigaradier, Santal, Verveine), il s'utilise de jour comme de nuit pour assainir l'atmosphère et apporter une détente immédiate. J'ai pris l'habitude d'en pulvériser dans la chambre des enfants avant le dîner car il faut laisser 30 minutes avant que les enfants y reviennent. J'aime beaucoup le parfum qui en lui-même me détend !
 

Puressentiel, l'aromathérapie facile [Concours inside]

Vous souhaitez tester le spray Sommeil Détente? Puressentiel vous propose d'en gagner un exemplaire. Pour cela, il suffit de :

* liker la page Facebook ou le compte Instagram de Puressentiel
* me dire en commentaire quelle est votre huile essentielle préférée et comment vous l'utilisez.

Clôture des votes le dimanche 10 décembre à 21h suivi d'un tirage au sort pour désigner le/la gagnant(e). Bonne chance !

 

** EDIT du 11 décembre **
Tirage au sort effectué via Randomizer et c'est le commentaire n°1 qui a gagné ! Bravo !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à elle :(
Répondre
H
Bonjour,<br /> Merci beaucoup<br /> Moi ma préféré c'est la lavande pour les poux c'est génial !
Répondre
C
Bonjour, Camille,<br /> Merci pour ce concours.<br /> Il nous arrive de mettre une ou deux gouttes d'HE de citron dans la pâtisserie. Nous utilisons également l'HE de lavande en désodorisant pour la maison, en pulvérisation pour parfumer les oreillers et en soin cicatrisant pour certains petits bobos.<br /> Bon week-end à tou-te-s !
Répondre
B
bonjour :-)<br /> oh là là, que de réjouissances :-)<br /> j'adore la marque !!!<br /> j'aime bien l'huile de carotte pour la peau,<br /> c'est très nourrissant, <br /> croisons les doigts !!<br /> <br /> *je suis sur Fb : Marina Ja<br /> *je suis sur Insta : marinajarenard<br /> <br /> merci et bon Week end à toi
Répondre
C
Hello Camille! Ton article tombe à pic. J'utilise les HE depuis plus de 10 ans pour les bobos du quotidien. Je ne connais pas la gamme puressentiel mais serait ravie de la tester! Par ailleurs, as-tu testé les HE de Doterra? J'ai assisté à un atelier pendant ma dernière formation, et j'ai été bluffé par les odeurs et les effets sur les émotions (bien loin des huiles un peu low cost dont j'avais pris l'habitude). Ma seule question, c'est l'impact écolo car la marque est américaine :( (bien qu'ayant une fondation avec un impact positif sur l'environnement). Si jamais tu regardes un peu ce qu'ils font, j'aimerais bien ton avis dessus :)
Répondre