Ecologirl

BOULBAR, mode graphique, éthique et bio

En ce moment, c'est les soldes. Les magasins sont plein à craquer et moi j'ai de plus en plus de mal à vivre avec cette surabondance de fringues bradées alors qu'elles ont été fabriquées dans la sueur, parfois les larmes à l'autre bout du monde. Car si les vêtements ne sont pas chers, il y a forcément quelqu'un qui paye le prix. Cette réalité a été décrite dans le documentaire Sweatshop - Deadly Fashion dont je vous laisse découvrir la bande annonce :

Nous pouvons continuer à fermer les yeux... ou bien nous pouvons changer notre façon de concevoir la mode. Aller vers une garde robe plus minimaliste, avec des pièces bien senties, intemporelles, en matières naturelles et issues du commerce équitable.

Ce pari, c'est celui de Marion et Agathe, deux amies qui ont crée BOULBAR, une jeune marque de vêtements en coton bio issus du commerce équitable (certifications Fairwear Foundation). Bien loin du poncho péruvien dont souffre encore parfois le commerce équitable, BOULBAR propose des imprimés graphiques inspirés de différents univers artistiques : street art, tatouage et art contemporain.

BOULBAR, mode graphique, éthique et bio

Quand j'ai découvert BOULBAR, j'ai été conquise par la modernité de la marque, à la fois dans les coupes des vêtements que dans les visuels ou les photos. C'est grâce à des marques comme elle qu'on va avancer vers une mode plus équitable !

Marion Chapuis, Graphiste, réalise les designs principalement au feutre et en peinture acrylique pour un rendu artistique et original. Les visuels sont ensuite imprimés à Paris.

J'ai craqué pour le modèle "Fleurs graphiques". Je l'ai reçu la semaine dernière et lorsque je l'ai porté pour la première fois, je n'ai eu que des compliments toute la journée ! Imaginez mon large sourire en annonçant fièrement que mon t-shirt était non seulement canon et bien coupé mais en plus en coton bio, pour protéger l'environnement, fabriqué dans de bonnes conditions et sérigraphié à Paris !

BOULBAR, mode graphique, éthique et bio

Les t-shirts sont vendus sur internet, dans quelques boutiques ainsi que dans une galerie d'art. Et cerise sur le gâteau, à des prix très raisonnables !

Découvrez la collection et faites vous plaisir en craquant pour une belle pièce de BOULBAR au lieu de donner vos sous à une enseigne de fast fashion sans âme !

Longue vie à BOULBAR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour ! <br /> Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !
Répondre